Le Secret du « Vivre » est la Méditation

Qu’est-ce que la Méditation ?

IMG_20141129_123541

Nous vivons habituellement dans l’environnement brumeux de notre mental. La Méditation signifie percer les nuages pour se retrouver là où le mental est silencieux et notre cœur grand ouvert. A l’intérieur de notre cœur se trouvent des trésors cachés : l’amour, la joie, la paix, la beauté, la lumière. Une fois expérimentées nous pouvons ressentir ces réalités intérieures dans notre vie de tous les jours. Nous pouvons transformer notre vie d’une manière profonde, plus significative et plus complète.

Comment puis-je apprendre à méditer ?

IMG_20141229_161651

Premier Pas

Décide d’en savoir plus sur la méditation. Trouve quelqu’un qui sait comment méditer. Ressens si ça te correspond. Apprends quelques exercices de concentration et de méditation et pratique les tous les matins.

Théoriquement tu peux trouver tes exercices en ligne ou dans un livre, mais dans la vraie vie ça fait une grande différence si tu commences ta méditation avec une personne réelle qui a des connaissances réelles sur la méditation. Tu apprendras beaucoup de choses seulement en étant dans une atmosphère méditative ; aspire cette atmosphère et tu es déjà en train d’apprendre comment méditer.

Un bon début est de suivre un cours de méditation ou de participer à une conférence sur la méditation. Viens à une de mes conférences si tu habites quelque part dans le coin, ou participes à n’importe quel autre atelier. Offres toi une première expérience de silence.

IMG_20160407_165346

Deuxième Pas

Décide de faire de la méditation une part de ta vie. Médite régulièrement tous les jours, lis quelques livres, écoute un peu de musique méditative, participe à des rencontres de méditation. Une véritable aide : faire partie d’un groupe de méditation- tu obtiendras plus de connaissances, plus d’inspiration et tu trouveras des amis qui ont aussi un intérêt plus profond dans la vie.

IMG_20160829_152710_BURST002
Meditation de groupe

Troisième Pas

Décide d’avoir un style de vie spirituel. Cherche un professeur spirituel qui est capable de te donner non seulement de l’aide extérieure mais aussi de soutenir tes efforts intérieurs. Il existe différentes voies et différents maîtres. Choisis la voie qui te plait et accroche toi. Une fois que tu as trouvé une certaine voie, ton succès tant intérieur qu’extérieur est juste une question de temps.

« Vivre » c’est juste à 3 pas distance !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close